A l’occasion de la campagne #TousAuCinéma lancée par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), The Boxoffice Company propose un dispositif de communication digitale événementiel sur AlloCiné et les sites du groupe Webedia, ainsi que de nouvelles solutions technologiques à destination des exploitants.
Dans le cadre de la réouverture des salles de cinéma, annoncée le 22 juin dans le respect de règles sanitaires en vigueur, AlloCiné – média digital leader sur le cinéma et les séries avec 14,3 millions de visiteurs uniques* – crée l’événement avec un dispositif exceptionnel qui marquera le point d’orgue d’un ensemble d’initiatives mises en place depuis le début du confinement par The Boxoffice Company, éditeur du site et entité qui regroupe l’ensemble des activités cinéma du groupe Webedia.
Déjà partenaires de la FNCF avec la campagne #OnIraTousAuCinema à laquelle ont participé 20 talents emblématiques du Cinéma français, AlloCiné et The Boxoffice Company prolongent leur engagement en soutenant la campagne de réouverture des salles #TousAuCinema annoncée cette semaine par la Fédération. A cette occasion, le logo d’AlloCiné changera dès lundi 22 juin pour devenir ALLezOCINÉ pendant toute la première semaine de réouverture. Un plan média d’envergure de plusieurs millions d’impressions publicitaires sur AlloCiné (display, vidéo) et différentes marques du groupe Webedia sera aussi mis à la disposition de la campagne #TousAuCinéma, dont le spot vidéo sera également amplifié sur la chaîne YouTube d’AlloCiné grâce à la participation et au soutien de Google.
De plus, après avoir encouragé tout au long du confinement ses visiteurs à déclarer leurs cinémas préférés sur le service MonAlloCiné, le site met cette fonctionnalité au service de la relance en adressant des campagnes d’emailing personnalisées pour informer les internautes des horaires des séances dans leurs cinémas déclarés comme favoris.
Conscients de l’enjeu majeur que représente la billetterie en ligne et sur mobile, AlloCiné et The Boxoffice Company ont engagé un effort majeur sur ces sujets pendant le confinement. Ainsi, dès le 22 juin, ce sont près de 900 cinémas représentant 90% de la fréquentation nationale qui disposeront de liens depuis AlloCiné vers leur solution de billetterie en ligne. Les solutions de The Boxoffice Company permettent notamment à ses clients, des plus grands circuits aux plus petites salles, la vente de confiserie, de chèques CE et d’autres contremarques ainsi que le rechargement de carte, en ligne et sur mobile.
The Boxoffice Company a enfin lancé, à destination des établissements qui n’étaient pas encore équipés d’un système de vente en ligne, la “Billetterie Augmentée”, une solution innovante développée avec le soutien financier du CNC. Cet outil permet à un cinéma indépendant de passer en quelques heures à l’ère du e-commerce et de proposer la réservation en ligne à ses spectateurs. Près d’une centaine de salles sont déjà en cours d’installation.
“Le 22 juin sera un jour historique pour les cinémas français et il nous a semblé important de le marquer avec ce changement exceptionnel de notre marque ALLOCINÉ en ALLezOCINÉ”, déclare Julien Marcel, Directeur Général de The Boxoffice Company. “Nous avons, depuis le début de cette crise, mobilisé toutes nos ressources média, créatives et technologiques pour nourrir l’envie du retour en salles et que celui-ci se fasse dans les meilleures conditions. C’est maintenant l’heure de vérité et ce dispositif exceptionnel résume bien notre message : ALLezOCINÉ !”