Connect with us
Stephane Larue

Spectacles

“Allez-vous faire communiquer », un spectacle hybride novateur d’Emmanuel Chila

Publié

le

Photo © Clotilde Grandin De Leprevier

“Allez-vous faire communiquer » est un concept hybride novateur et unique en France qui mêle les fondamentaux d’un One Man Show et les subtilités du conférencier. A travers des sketchs tirés de ses propres expériences, Emmanuel Chila distille, avec humour, des conseils en prise de parole aux spectateurs qui seront amenés à interagir.

Le but de ce spectacle grand public ? Divertir, créer du lien et du sens mais aussi donner les clés de la communication au quotidien en partant d’un postulat simple : nous savons tous communiquer mais nos maladresses brouillent, parfois, notre message.

Emmanuel Chila part d’un postulat simple : nous savons tous communiquer, mais ce sont nos petites maladresses verbales qui viennent parasiter nos élocutions.

Qui n’a jamais cherché ses mots ? Ou dit un mot pour un autre ? devenu rouge pivoine face à un public ? perdu ses moyens pour faire passer un message clair ?

On a tous une anecdote à raconter, des conseils et recommandations à transmettre. Lui l’a fait ! Dans son spectacle, il a choisi de casser les codes vieillissants d’une communication parfois trop traditionnelle, où les propos sont structurés, et calqués sur des fades schémas institutionnels.

PHOTO © Clotilde Grandin De Leprevier

En 1h30, il créé du lien et du sens avec les specta(c)teurs au profit d’un échange interactif, authentique, empli de spontanéité et de fraicheur.

Plus qu’une invitation à revoir les indispensables d’une bonne communication entre les individus, « Allez vous faire communiquer » est un vrai spectacle de partage.

Une première expérience scénique en France, qui permettra au public de comprendre les éléments de langage qui gênent les échanges dans la vie quotidienne.

Pour l’illustrer, Emmanuel Chila s’appuie sur ses souvenirs d’enfance et ses expériences professionnelles en entreprise, son quotidien, pour recenser les erreurs et les comportements qui ont nuit un jour à ses échanges, et sûrement aux vôtres. Et si chacun repart du théâtre avec le sourire et quelques principes
simples pour communiquer mieux, son pari sera réussi !

Les 4 premiers rendez-vous ont été joués à guichet fermé, un début prometteur pour cet artiste atypique !

LES PROCHAINES DATES : 

TUNIS – 1er décembre 2018

LILLE  – 4 Décembre 2018 au Théâtre de la comédie de Lille

MARSEILLE – 8 Décembre 2018 – Théâtre Musicatreize

PARIS – 16 décembre 2018 à 20h – Théâtre de la comédie de Paris

Les + lus