in

Alexia Séféroglou (Les Tuches 3) à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon

Vous ne connaissez pas Alexia Séféroglou !? Vous l’avez sans doute vue dans Les Tuches 3, Un homme pressé… Et elle sera à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon.

Cette actrice Franco-Grecque née à Athènes, parle 4 langues et surprend encore et encore.

Alexia participera à Lady Macbeth de Mzensk à l’Opéra Bastille du 2 au 25 avril.

Alexia Séféroglou est franco-grecque. Après des études en psychologie, elle a terminé sa formation dramatique à l’Atelier Blanche Salant en juillet 2014. Depuis, elle est comédienne. Alexia chante également et a un bon niveau en modern’jazz.

En octobre 2018, elle jouera dans le premier long métrage de fiction de Pierre Filmon, nominé à la caméra d’or 2017 à Cannes pour Close encounters with Vilmos Zsigmond, où elle tiendra un second rôle.

ALEXIA SEFEROGLOUElle a récemment donné la réplique à Fabrice Luchini dans Un homme pressé d’Hervé Mimran ainsi qu’à Isabelle Nanty dans Les Tuches 3 d’Olivier Baroux.

En 2017, avec la compagnie de théâtre Les Janine, elle a joué Les quatre morts de Marie de Carole Fréchette au Théâtre du Ménilmontant.

En 2017 et 2018, elle a travaillé sur la scène de l’Opéra-Bastille pour La Fille de neige, mis en scène par Dmitri Tcherniakov et pour De la maison des morts sur une mise de scène de Patrick Chéreau et reprise par son collaborateur Peter McClintock.

En 2016, elle a tourné dans le dernier film de Roman Polanski, D’après une histoire vraie, où elle a été la doublure main d’Eva Green pour son aptitude à dactylographier rapidement.

Alexia Séféroglou, ayant grandi entre la France et la Grèce, est parfaitement bilingue. Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol, grâce à son oreille musicale, reproduit les accents étrangers. Elle a pu ainsi jouer dans une vidéo institutionnelle où elle incarnait une journaliste brésilienne.

On peut aussi la voir danser dans le clip de Jazzy Bazz, El presidente.

Le dernier clip du chanteur Philippe Vernet cartonne

Palmashow sur TF1, voici un sketch du prime en avant-première