Connect with us

People

ALERTE – Le chanteur Johnny Hallyday est mort à l’âge de 74 ans

Published

on

ALERTE – Le chanteur Johnny Hallyday est mort à l’âge de 74 ans

Johnny Hallyday est mort à l’âge de 74 ans. C’est son épouse, dans la nuit de mardi à mercredi, qui a fait cette triste annonce peu avant 3h du matin.

«Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité», a annoncé son épouse, Læticia Hallyday.

Johnny Hallyday combattait un cancer du poumon.

Johnny Hallyday était une légende de son vivant et encore plus maintenant !

 

Johnny Hallyday, pseudonyme de Jean-Philippe Smet, était un chanteur, compositeur et acteur français, né le  à Paris et mort le  à Marnes-la-Coquette.

Avec plus de cinquante-cinq ans de carrière, il est l’un des plus célèbres chanteurs francophones et l’une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.

S’il n’était pas le premier à chanter du rock en France, il était, en 1960, le premier à populariser le rock ‘n’ roll dans l’Hexagone. Après le rock, il lance le twist et le mashed potato, et, s’il lui est parfois reproché de céder aux modes musicales, il les précède plutôt qu’il ne les suit. Les différents courants musicaux auxquels il s’est adonné, rock ‘n’ roll, pop, rhythm and blues, soul, rock psychédélique, puisent tous leurs origines dans le blues, et bien qu’interprète de nombreuses chansons dites de variété, de ballades, et parfois de country, le rock reste sa principale référence.

Son apport à la scène française est important. D’abord décrié puis reconnu, il impose sa marque et transforme le tour de chant traditionnel en un véritable spectacle. En dehors des pays francophones, s’il ne parvint pas durablement à s’imposer malgré plusieurs tournées à succès, notamment en Amérique du Sud, sa réputation d’homme de scène franchit en revanche les frontières.

Sa longévité au premier plan, comme ses prestations vocales et scéniques, lui attirent la reconnaissance de ses pairs. Depuis ses débuts, il a effectué 183 tournées27 rentrées parisiennes et a attiré plus de 28 millions de spectateurs. Il a enregistré plus de 1 000 titres, composé une centaine de chansons et vendu 110 millions de disques. Sa carrière est récompensée par 40 disques d’or22 de platine5 de diamant et 10 Victoires de la musique, pour une discographie officielle qui compte 50 albums studio et 29 albums live. Depuis 2014, il est un des membres du trio Les Vieilles Canailles.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Advertisement

People

Non, Nabilla et Thomas Vergara ne sont pas encore mariés !

Published

on

C’est sur Snapchat que beaucoup d’internautes et certains « médias » on crut que Nabilla Benattia et Thomas Vergara s’étaient mariés dans le plus grand secret. Sur le réseau social américain, les deux amoureux sont en compagnie de Magali Berdah et parlent de ce mariage qui n’a, en réalité jamais existé.

 « Nous sommes ici réunis pour célébrer l’union de Thomas et Nabilla. » lance la patronne de Shauna Events.

Réponse de Thomas : « A la base on l’a fait en cachette, je ne sais pas pourquoi tu racontes tout déjà. Ça y est, c’est fait ! On s’est mariés dans la plus grande intimité et tu étais notre seule témoin, pourquoi tu le caches ? On ne voulait pas de grande fête, on voulait rien ! »

Une vidéo qu’il fallait prendre, tout simplement, au second degré.

D’ailleurs, Nabilla a démentie sur Twitter en répondant à un tweet de… Jeremstar qui pensait avoir un…  scoop :

 

Continue Reading

People

Alexandre Benalla (très heureux), Capucine Anav, Bernard Cazeneuve réunit au même endroit

Published

on

Le Chinese Business Club avait invité pas mal de personnalités pour son déjeuner à l’Hôtel InterContinental lundi dernier et il y avait du beau monde même si la présence de certains au même endroit pouvait étonner. Nous pouvions y croiser l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste Capucine Anav ou encore Laurent Dassault et Nelson Monfort, mais plus surprenant, la présence d’Alexandre Bennala qui multiplie sa présence à de nombreux événements depuis qu’il n’est plus responsable de la sécurité d’Emmanuel Macron. Petit détail (peut-être) amusant, puisque l’ancien ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, était aussi convié à ce déjeuner.

Un Alexandre Bennalla, visiblement très heureux, comme vous pouvez le voir, posant, sur le site PurePeople, loin de l’homme qui ne voulait pas se montrer… il y a encore quelques jours. Il est devenu, aujourd’hui, un people.

 

Continue Reading

People

Maeva Coucke : « Miss France, c’est beaucoup de changements dans la vie d’un couple »

Published

on

Continue Reading