Connect with us

People

ALERTE – Le chanteur Johnny Hallyday est mort à l’âge de 74 ans

Published

on

ALERTE – Le chanteur Johnny Hallyday est mort à l’âge de 74 ans

Johnny Hallyday est mort à l’âge de 74 ans. C’est son épouse, dans la nuit de mardi à mercredi, qui a fait cette triste annonce peu avant 3h du matin.

«Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité», a annoncé son épouse, Læticia Hallyday.

Johnny Hallyday combattait un cancer du poumon.

Johnny Hallyday était une légende de son vivant et encore plus maintenant !

 

Johnny Hallyday, pseudonyme de Jean-Philippe Smet, était un chanteur, compositeur et acteur français, né le  à Paris et mort le  à Marnes-la-Coquette.

Avec plus de cinquante-cinq ans de carrière, il est l’un des plus célèbres chanteurs francophones et l’une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.

S’il n’était pas le premier à chanter du rock en France, il était, en 1960, le premier à populariser le rock ‘n’ roll dans l’Hexagone. Après le rock, il lance le twist et le mashed potato, et, s’il lui est parfois reproché de céder aux modes musicales, il les précède plutôt qu’il ne les suit. Les différents courants musicaux auxquels il s’est adonné, rock ‘n’ roll, pop, rhythm and blues, soul, rock psychédélique, puisent tous leurs origines dans le blues, et bien qu’interprète de nombreuses chansons dites de variété, de ballades, et parfois de country, le rock reste sa principale référence.

Son apport à la scène française est important. D’abord décrié puis reconnu, il impose sa marque et transforme le tour de chant traditionnel en un véritable spectacle. En dehors des pays francophones, s’il ne parvint pas durablement à s’imposer malgré plusieurs tournées à succès, notamment en Amérique du Sud, sa réputation d’homme de scène franchit en revanche les frontières.

Sa longévité au premier plan, comme ses prestations vocales et scéniques, lui attirent la reconnaissance de ses pairs. Depuis ses débuts, il a effectué 183 tournées27 rentrées parisiennes et a attiré plus de 28 millions de spectateurs. Il a enregistré plus de 1 000 titres, composé une centaine de chansons et vendu 110 millions de disques. Sa carrière est récompensée par 40 disques d’or22 de platine5 de diamant et 10 Victoires de la musique, pour une discographie officielle qui compte 50 albums studio et 29 albums live. Depuis 2014, il est un des membres du trio Les Vieilles Canailles.

Advertisement

People

Caroline Receveur vient d’accoucher de son premier enfant, Marlon

Published

on

C’est une excellente nouvelle pour l’influence Caroline Receveur qui vient d’accoucher de son premier enfant.

C’est la jeune femme qui l’a annoncé elle-même sur Instagram en postant une vidéo avec le petit Marlon mais aussi l’heureux papa Hugo Philip.

Félicitations aux parents !

 

 

Welcome baby Marlon 🖤 06/07/18 @hugophilip #family #blotti

Une publication partagée par Caroline Receveur (@carolinereceveur) le

Continue Reading

People

Richard Harrison de l’émission « Pawn Stars » est mort

Published

on

Richard Harrison, de l’émission la célèbre émission de télé-réalité « Pawn Stars » est mort à l’âge de 77 ans.

C’est ce que nous apprenons par son fils Rick sur compte Facebook de l’émission :

« Richard Benjamin » The Old Man « Harrison est décédé ce matin entouré de ceux qu’il aimait, il manquera énormément à notre famille, à l’équipe de Gold & Silver Pawn et à ses nombreux fans du monde entier. Il était mon héros et j’ai eu la chance d’avoir un » vieux bonhomme « très cool en tant que père, que j’ai pu partager avec tant d’autres et qu’ils ont pu voir à quel point il était un grand père de famille. Il a vécu une vie pleine et à travers l’émission « Pawn Stars » a touché la vie des gens en leur enseignant la valeur d’aimer sa famille, son travail acharné et son humour.« 

 

Continue Reading

People

L’ex-prof de chant, Edu del Prado, connu par la Star Academy et la série « Un, dos, tres » est mort

Published

on

L’ex-prof de chant de la Star Academy, Edu del Prado, est mort selon la presse Espagnole ! Il n’avait que 40 ans !

Edu del Prado naît le 17 août 1977 d’une mère andalouse et d’un père guinéen.

En France, il est notamment connu pour son interprétation de César dans la série espagnole Un, dos, tres relatant le quotidien d’élèves dans une école des arts et de la scène, diffusée tout d’abord sur M6. Grâce à cette série, il rejoint en 2005 le groupe UPA Dance, formé par Miguel Angel Muñoz et Elisabeth Jordan, puis sort un album Contigo qui est sacré disque d’or en deux semaines.

Il est, d’octobre 2007 à février 2008, professeur de chant des candidats de la septième saison de Star Academy en France, émission diffusée sur TF1.

Edu del Prado était aussi l’un des talents de The Voice en France et il avait choisi le morceau de Beyonce « Listen ». Un choix payant puisqu’il fera se retourner Florent Pagny.

Continue Reading