Connect with us

France et Monde

Affaire #BalanceTonYoutubeur : Le vidéaste Anthox Colaboy va porter plainte !

Published

on

Les deux tweets  Squeezie ou il affirme que des vidéastes de la plateforme américaine Youtube « profitaient de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnés pour obtenir des rapports sexuels » crée un énorme « drama » sur les réseaux sociaux et encore plus depuis que Le Parisien a balancé les noms de certains vidéastes à travers plusieurs témoignages.

Ce jeudi, c’est le spécialiste dans la critique des Youtubeurs, Anthox Colaboy, qui a réagi sur Twitter et annonce qu’il va porter plainte.

« Tout va trop loin et beaucoup de chose se mélange… j’ai jamais humilié, intimidé, harcelé, menacé, abusé qui que ce soit et aujourd’hui ma vie sombre sous une pluie horrible de haine et message qui dépasse tout ce que j’ai pu lire. Je vais prendre un avocat et porter plainte contre tout ce qui est entrain de se produire, j’ai tout perdu, je n’ai fait du mal à personne physiquement ou psychologiquement. Vous n’imaginez même pas à quel point ce qui se passe et dévastateur. Off Twitter, ça part en justice. »

Depuis le début de cette affaire, de nombreuses personnes racontent tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux et d’autres n’hésitent pas à diffuser de faux screens de soi-disant échanges ou de photos. D’autres pensent pouvoir enquêter et dire n’importe quoi, également, en quête de « like » ou de « retweets » alors que personne ne sait réellement ce qui est vrai ou faux.

Son nom également cité dans l’article du Parisien, le Youtubeur FromHumanToGod a posté une vidéo sur sa chaîne pour se défendre.

Le Youtubeurs lance : « Monsieur ‘Le Parisien’, si vous passez par là, j’ai deux questions à vous poser. Est-ce que vous vérifiez vos sources quand quelqu’un vient vous communiquer une information ? Deuxième question, où sont les preuves ? Lorsque l’on a une telle puissance de frappe, je pense qu’il faut un minimum vérifier ses écrits, vérifier les sources, apporter des preuves.« « 

Advertisement

France et Monde

Benjamin Smith nommé directeur général d’Air France-KLM

Published

on

C’est fait ! Le Conseil d’administration d’Air France-KLM, réuni le 16 août 2018, a décidé de nommer Benjamin Smith Directeur général d’Air France-KLM.

Benjamin Smith est un dirigeant reconnu du secteur du transport aérien au plan international. Il a joué un rôle majeur au cours des 20 dernières années au sein d’Air Canada, dont il a été un acteur clé du développement économique et commercial, de la transformation, de la création de valeur et de l’engagement des équipes de la compagnie. Il était jusqu’à ce jour President Airlines et Chief Operating Officer d’Air Canada.

Benjamin Smith prendra ses fonctions chez Air France-KLM au plus tard le 30 septembre 2018.

Continue Reading

France et Monde

Affaire Booba – Kaaris : Les rappeurs restent en prison

Published

on

Ce mardi 14 août était examiné les demandes de remise en liberté de Booba et Kaaris à Créteil. La demande de Kaaris a été rejetée, Bobba, a lui, retiré sa demande. 

Suite à la bagarre dans le hall 1 de l’aéroport d’Orly, après deux jours de garde à vue, Kaaris et Booba étaient devant le tribunal correctionnel de Créteil en comparution immédiate. Les deux rappeurs ont, par la suite, été placés en détention provisoire ainsi tous les prévenus.

Le procès est renvoyé au 6 septembre prochain à la demande des avocats des deux rappeurs !

Les avocats avaient demandé des remises en liberté mais les deux rappeurs, resteront en détention provisoire jusqu’en septembre.

Continue Reading

France et Monde

Mort de l’écrivain VS Naipaul, prix Nobel de littérature 2001

Published

on

L’écrivain britannique VS Naipaul est mort à son domicile à Londres à l’âge de 85 ans, c’est ce qu’a indiqué sa famille dans un communiqué. Il était lauréat du prix Nobel de littérature en 2001.

VS Naipaul a reçu plusieurs prix littéraires, dont le Hawthornden Prize en 1964, le prix Booker en 1971 et le T.S. Eliot Award for Creative Writing en 1986. Docteur honoris causa de plusieurs universités, il fut anobli par la reine Élisabeth en 1990. Il a obtenu en 2001 le prix Nobel de littérature, « pour avoir mêlé narration perceptive et observation incorruptible dans des œuvres qui nous condamnent à voir la présence de l’histoire refoulée. »9.

Continue Reading

Les + lus