Connect with us

France et Monde

Affaire #BalanceTonYoutubeur : Le vidéaste Anthox Colaboy va porter plainte !

Published

on

Les deux tweets  Squeezie ou il affirme que des vidéastes de la plateforme américaine Youtube « profitaient de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnés pour obtenir des rapports sexuels » crée un énorme « drama » sur les réseaux sociaux et encore plus depuis que Le Parisien a balancé les noms de certains vidéastes à travers plusieurs témoignages.

Ce jeudi, c’est le spécialiste dans la critique des Youtubeurs, Anthox Colaboy, qui a réagi sur Twitter et annonce qu’il va porter plainte.

« Tout va trop loin et beaucoup de chose se mélange… j’ai jamais humilié, intimidé, harcelé, menacé, abusé qui que ce soit et aujourd’hui ma vie sombre sous une pluie horrible de haine et message qui dépasse tout ce que j’ai pu lire. Je vais prendre un avocat et porter plainte contre tout ce qui est entrain de se produire, j’ai tout perdu, je n’ai fait du mal à personne physiquement ou psychologiquement. Vous n’imaginez même pas à quel point ce qui se passe et dévastateur. Off Twitter, ça part en justice. »

Depuis le début de cette affaire, de nombreuses personnes racontent tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux et d’autres n’hésitent pas à diffuser de faux screens de soi-disant échanges ou de photos. D’autres pensent pouvoir enquêter et dire n’importe quoi, également, en quête de « like » ou de « retweets » alors que personne ne sait réellement ce qui est vrai ou faux.

Son nom également cité dans l’article du Parisien, le Youtubeur FromHumanToGod a posté une vidéo sur sa chaîne pour se défendre.


Le Youtubeurs lance : « Monsieur ‘Le Parisien’, si vous passez par là, j’ai deux questions à vous poser. Est-ce que vous vérifiez vos sources quand quelqu’un vient vous communiquer une information ? Deuxième question, où sont les preuves ? Lorsque l’on a une telle puissance de frappe, je pense qu’il faut un minimum vérifier ses écrits, vérifier les sources, apporter des preuves.« « 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Advertisement

France et Monde

Karim Benzema réagit suite à une « affaire » de tentative d’enlèvement d’un agent

Published

on

C’est Mediapart qui révèle cette information. Un agent de football a porté plainte début octobre pour tentative d’enlèvement et de séquestration. Il accuse des proches du joueur du Real Madrid, Karim Benzema, d’avoir essayé de le kidnapper en raison d’un litige financier.

L’agent aurait porté plainte au commissariat de Nanterre le 8 octobre  pour «tentative d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, violence n’ayant entraîné aucune incapacité de travail».

L’agent accuse des proches de Benzema d’avoir voulu le kidnapper juste après le match PSG-Lyon le 7 octobre dernier, dans le XIIIe arrondissement de Paris. En cause, un différend financier suite à un transfert d’argent liquide de l’ordre de 50.000 euros. Un ami d’enfance de Karim Benzema, aurait tenté de le faire monter dans un van, conduit par le chauffeur de Benzema.

L’agent n’occupait pas de fonction officielle auprès du joueur mais aurait réalisé diverses missions pour lui.

LA RÉACTION DE BENZEMA

Sur Twitter, Karim Benzema à tenu à réagir à cette affaire : « Un proche de Benzema touche le bras de De Souza, c’est un enlevement »  « De Souza est roué de coups, il n’a aucun jour d’ITT » « De Souza dit que Benzema était dans le Van, thèse écartée par les enquêteurs » Ce monde est-il sérieux ? pfff 🤮

Continue Reading

France et Monde

Revue de web – Procès Booba et Kaaris : Ce que vous en pensez sur les réseaux sociaux

Published

on

Les rappeurs Booba et Kaaris ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d’amende. Une décision très largement commentée sur les réseaux sociaux pour ce qui aura été l’un des (malheureux) point fort de cet été 2018 après leur rixe à l’aéroport d’Orly.

ThaDoggPound91 Mdr Kaaris et Booba s’en sortent bien#BoobaKaaris c’est moi ou ils ont juste du sursis.. pas d’amende ni de dommages intérêts à rétribuer à l’aéroport aux compagnies au magasins ni aux usagers ? Saignez les au portefeuille putain ya que là que ça leur fait mal.

@_sftbnwh qd tu vois que booba et kaaris prennent plus de prison pour une bagarre que qqun qui aura commis un viol…. où allons nous svp

@laockn Donc booba et kaaris ils se battent ils ont 18 mois de prison avec sursis, un gars qui frappe une meuf sans raison dans la rue prend que 6 mois?????? Non mais le système juridique est monté à l’envers

@BilgerPhilippe Étonnante similitude pénale pour #Booba et #Kaaris car le 1er avait déjà été condamné et l’autre non! De quoi décourager les vertueux même éphémères! @Le_Figaro

@calvinkien_ Eh les gars kaaris et booba ont pris 18mois en sursis pour une bagarre UNE BAGARRE

@AntoineFasne Lourde l’amende quand même non ? Elle fera d’ailleurs plus mal à Kaaris qu’à Booba.

Continue Reading

France et Monde

Procès Booba et Kaaris : 18 mois de prison avec sursis pour les deux rappeurs

Published

on

Les rappeurs, quadragénaires, Booba et Kaaris ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis après la bagarre qui avait éclaté le 1er août à l’aéroport d’Orly. Ils devront, également, payer une amende de 50.000 euros. Booba et Kaaris ne se sont pas déplacés au Tribunal de Créteil pour entendre leur jugement.

Une bonne opération de communication pour les deux rappeurs puisque tous deux ont sorti de nouveaux single à quelques jours du jugement, et ils n’hésitent pas à en faire la promotion sur les réseaux sociaux.

Continue Reading