Connect with us

France et Monde

Affaire #BalanceTonYoutubeur : Le vidéaste Anthox Colaboy va porter plainte !

Publié

le

Les deux tweets  Squeezie ou il affirme que des vidéastes de la plateforme américaine Youtube « profitaient de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnés pour obtenir des rapports sexuels » crée un énorme « drama » sur les réseaux sociaux et encore plus depuis que Le Parisien a balancé les noms de certains vidéastes à travers plusieurs témoignages.

Ce jeudi, c’est le spécialiste dans la critique des Youtubeurs, Anthox Colaboy, qui a réagi sur Twitter et annonce qu’il va porter plainte.

« Tout va trop loin et beaucoup de chose se mélange… j’ai jamais humilié, intimidé, harcelé, menacé, abusé qui que ce soit et aujourd’hui ma vie sombre sous une pluie horrible de haine et message qui dépasse tout ce que j’ai pu lire. Je vais prendre un avocat et porter plainte contre tout ce qui est entrain de se produire, j’ai tout perdu, je n’ai fait du mal à personne physiquement ou psychologiquement. Vous n’imaginez même pas à quel point ce qui se passe et dévastateur. Off Twitter, ça part en justice. »

Depuis le début de cette affaire, de nombreuses personnes racontent tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux et d’autres n’hésitent pas à diffuser de faux screens de soi-disant échanges ou de photos. D’autres pensent pouvoir enquêter et dire n’importe quoi, également, en quête de « like » ou de « retweets » alors que personne ne sait réellement ce qui est vrai ou faux.

Son nom également cité dans l’article du Parisien, le Youtubeur FromHumanToGod a posté une vidéo sur sa chaîne pour se défendre.

Le Youtubeurs lance : « Monsieur ‘Le Parisien’, si vous passez par là, j’ai deux questions à vous poser. Est-ce que vous vérifiez vos sources quand quelqu’un vient vous communiquer une information ? Deuxième question, où sont les preuves ? Lorsque l’on a une telle puissance de frappe, je pense qu’il faut un minimum vérifier ses écrits, vérifier les sources, apporter des preuves.« « 

Les + lus