Cela s’est passé lundi soir dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris dans le XVIIIe arrondissement. Un jeune homme de 25 ans est mort après avoir été percuté par une camionnette.

Selon les premiers éléments, l’homme aurait fait un refus de priorité à droite à un carrefour qui l’a percuté. Le conducteur de la camionnette a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.

Les policiers qui sont arrivés sur place ont constaté que la trottinette électrique avait disparu. Les images de la caméra de surveillance vont être exploitées par le STJA.

Comment choisir la bonne assurance pour votre trottinette électrique ?

L’utilisation de la trottinette électrique permet de se déplacer facilement et rapidement en ville. Ce moyen de transport, s’il semble ludique, n’en reste pas moins dangereux. Depuis sa démocratisation, le nombre d’accidents s’est multiplié, causant parfois de graves dommages. Si une simple chute peut ne pas avoir de conséquences trop graves, d’autres accidents peuvent entraîner des fractures, causer des handicaps et parfois même, le décès. Souscrire une assurance trottinette est donc absolument indispensable

Quelle assurance choisir pour une trottinette électrique ?

La trottinette électrique se classe dans la catégorie des engins de déplacement personnels motorisés, ou EDP. À ce titre, une assurance responsabilité civile lest obligatoire si vous voulez être dans les règles. Mais cela ne suffit pas à vous couvrir pour d’autres incidents et accidents. Choisir une assurance trottinette ne doit pas se faire à la légère.

De nombreux assurés pensent, en premier lieu, à assurer leur trottinette contre le vol, car ces petits bolides sont très souvent la cible des voleurs. Si cela est effectivement une démarche nécessaire pour protéger l’engin lui-même, il ne faut pas négliger d’assurer le pilote. Afin de bénéficier de la meilleure couverture possible, vous devez donc souscrire une assurance qui protège l’engin et le trottineur.

Pour cela, vous pouvez consulter la rubrique assurance trottinette sur april-moto.com, par exemple. Cette compagnie d’assurance propose une responsabilité civile liée au conducteur de la trottinette non pas uniquement à l’engin lui-même. Ce point est important, car il permet à l’assuré d’être couvert même s’il pilote une trottinette qui ne lui appartient pas. Cette couverture peut également être souscrite pour les autres membres e votre famille.

Par ailleurs, n’hésitez pas à prendre l’option de la Protection Corporelle du trottineur. Elle permet de percevoir des indemnités parfois conséquentes en cas de dommages corporels graves ou d’invalidité.


Partagez :