Un jeune homme a été abattu en pleine rue ce lundi 14 juillet à Montargis, dans le Loiret. La victime, probablement âgée de 21 ans et connue pour des affaires de stupéfiants, a été retrouvée en fin de matinée, déclenchant une enquête pour homicide volontaire.
À RETENIR : • Un homme a été mortellement blessé par balle à la tête ce lundi à Montargis. • La victime serait un jeune de 21 ans déjà condamné pour trafic de drogue. • Une enquête pour homicide volontaire a été confiée à la police judiciaire d’Orléans.
Une exécution en pleine rue a secoué la ville de Montargis (Loiret) ce lundi. En fin de matinée, aux alentours de 11 heures, un jeune homme a été découvert dans un état critique sur la voie publique, dans la rue du Prieuré.
Les secours, rapidement dépêchés sur les lieux, ont pris en charge la victime qui présentait une blessure par arme à feu au niveau du crâne. Il a été transporté d’urgence au centre hospitalier de l’agglomération montargoise (CHAM), où son décès a malheureusement été constaté à midi.
La piste d’un règlement de comptes
Le parquet de Montargis a rapidement communiqué sur l’affaire. Le procureur de la République, Jean-Cédric Gaux, a confirmé qu’une enquête de flagrance pour homicide volontaire a été ouverte. Les investigations ont été confiées à la division de la criminalité organisée et spécialisée du service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) du Loiret, basé à Orléans.
La victime ne portait aucun document d’identité sur elle. Cependant, les forces de l’ordre ont retrouvé une quantité de cannabis dissimulée dans ses sous-vêtements. Une autopsie a été ordonnée pour éclaircir les circonstances exactes du décès. Toutes les informations sur la commune sont disponibles sur le site de la ville de Montargis.
Un suspect identifié mais pas encore formellement
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime pourrait être un jeune homme âgé de 21 ans. Cet individu, domicilié dans l’agglomération de Montargis, était déjà défavorablement connu des services de justice pour des faits de trafic de stupéfiants.
Cette identité doit encore être confirmée par des expertises biologiques, a précisé le procureur. La piste d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue est donc sérieusement envisagée par les enquêteurs. Les services de la préfecture du Loiret suivent également ce dossier de près, tout comme l’ensemble des services judiciaires.



