La France a un Incroyable Talent fait son retour le mercredi 7 octobre 2026 à 21h10 sur M6, pour une 21e saison présentée par Karine Le Marchand. Le télé-crochet change plusieurs règles du jeu, avec un jury inchangé composé de Marianne James, Hélène Ségara, Éric Antoine et Sugar Sammy.
À retenir
- La saison 21 démarre le mercredi 7 octobre 2026 à 21h10 sur M6
- Les quarts de finale passent en direct, avec un juré invité surprise à chaque prime
- Le public devient le 5e juré dès les quarts, et désigne seul le vainqueur en finale
- Un nouveau Golden Buzzer Collectif peut qualifier un 6e talent si tout le jury est unanime
Après avoir soufflé ses vingt bougies, le programme phare de M6 change de format. Les 30 artistes retenus à l’issue des auditions ne devront plus attendre la finale pour affronter le direct : dès les quarts de finale, un juré invité surprise rejoindra le plateau à chaque prime.
Le public choisit son favori dès les quarts de finale
Dès les quarts, les téléspectateurs pourront voter chaque semaine pour envoyer leur talent préféré directement en demi-finale.
En demi-finale, jury et public disposeront d’un pouvoir équivalent, chacun désignant ses quatre favoris. En finale, les jurés rendront leurs buzzers : le grand gagnant sera désigné à 100 % par le public, avec 100 000 euros à la clé.
Le Golden Buzzer se dote d’une version collective
Les cinq coups de cœur individuels du jury et de Karine Le Marchand qualifieront directement pour les quarts de finale, et non plus pour une étape plus avancée de la compétition.
Autre nouveauté, le Golden Buzzer Collectif : si les quatre jurés sont unanimement conquis au même moment, ils pourront l’actionner ensemble pour envoyer un sixième talent surprise en quarts de finale.
Une soirée spéciale consacrée aux créateurs de TikTok
Pour la première fois, l’émission s’associe à TikTok pour une soirée d’auditions dédiée aux créateurs de contenus repérés sur la plateforme, choisis pour leur originalité, leur personnalité et leur capacité à fédérer une communauté.
Côté casting, une centaine de talents doivent se produire sur le plateau. Parmi eux, un retraité de la RATP cassera des battes de baseball avec son tibia, une troupe de robots humanoïdes investira la scène et un duo de danseurs de salon âgés de 95 et 97 ans viendra rappeler que l’énergie n’a pas d’âge.
Le jury reste inchangé : Marianne James, Hélène Ségara, Éric Antoine, qui entame sa 11e saison, et Sugar Sammy retrouvent Karine Le Marchand aux commandes, un an après le sacre du Duo Emyo, vainqueur de la saison 20.
À lire également : Programme TV ce soir : Koh-Lanta All Stars · Le Meilleur Pâtissier saison 15 : Olivier Minne.
À la une
Argent / FinanceCompte bancaire inactif : Ciclade ne détient l’argent qu’au bout de 10 ans
ActusPetits Frères des Pauvres : un Grand Show au Théâtre du Châtelet
Cinéma / Séries TVResident Evil et Ethan Hawke mènent les sorties ciné du 16 septembre
MédiasLa Grosse Rigolade sur W9 : Boccolini reçoit neuf invités mardi 6 octobre
























