Erik Berg prend la direction d’ICI Paris Île-de-France

Erik Berg prend la direction d’ICI Paris Île-de-France. Le journaliste succède à Yolaine Poletti-Duflo tout en conservant ses fonctions nationales.

Stéphane Larue
Par
Stéphane Larue — article rédigé avec l’IA
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure...
2 min de lecture
Erik Berg prend la direction d’ICI Paris Île-de-France
Erik Berg prend la direction d’ICI Paris Île-de-France

L’essentiel

Publicite
  • Erik Berg prend ses fonctions ce 14 septembre, annonce France Télévisions.
  • Il succède à Yolaine Poletti-Duflo, désormais directrice du Hub info.
  • Il conserve la direction des magazines d’actualité des régions.

Erik Berg est nommé directeur d’ICI Paris Île-de-France par Christophe Poullain, directeur des régions de France Télévisions. Le journaliste prend ses fonctions ce 14 septembre tout en conservant ses responsabilités nationales.

Un parcours de quarante ans dans l’audiovisuel

Journaliste depuis 1986, Erik Berg a occupé plusieurs postes à France Télévisions. Il a notamment travaillé comme grand reporter au service des sports avant de devenir rédacteur en chef de Thalassa.

Son parcours l’a ensuite conduit à la tête de France 3 Normandie puis de France 3 Hauts-de-France. Il a également dirigé l’édition télévisée de franceinfo avant d’être nommé, en 2023, directeur de l’information des régions.

Publicite

Lauréat du Micro d’or en 2001 et du prix Jean Mamère, Erik Berg est titulaire d’un DSRA et d’une licence STAPS.

Yolaine Poletti-Duflo rejoint le Hub info

À la direction d’ICI Paris Île-de-France, Erik Berg succède à Yolaine Poletti-Duflo, nommée directrice du Hub info de France Télévisions.

Cette nomination s’ajoute aux fonctions qu’il exerce déjà comme directeur des magazines d’actualité des régions. Il devra désormais piloter l’antenne francilienne du réseau ICI, qui couvre l’actualité de Paris et de l’ensemble de l’Île-de-France.

À lire également : Audiences Télématin : la formule sans Damien Thévenot · Audiences T18 et Novo19 : un an après, · Cyril Hanouna « abasourdi » par l’affaire Greg.

Cette nomination prolonge un parcours essentiellement consacré à l’information et aux programmes régionaux. Avant de rejoindre la direction nationale de l’information des régions en 2023, Erik Berg avait déjà dirigé deux antennes régionales de France 3. Son expérience couvre également l’information en continu, les magazines et le sport. Le maintien de ses fonctions à la tête des magazines d’actualité des régions confirme que cette nouvelle responsabilité s’ajoute à son périmètre actuel au sein de France Télévisions.

Publicite
Partager cet article
Suivre :
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.