Gaël Monfils et Elina Svitolina, mariés depuis 2021, se sont qualifiés mardi pour les demi-finales du double mixte de l’US Open. Le couple franco-ukrainien a dominé Katerina Siniakova et Henry Patten au super tie-break décisif.
Le duo l’a emporté 7-6, 6-7, 10-8 dans une rencontre disputée selon le format inédit du tournoi new-yorkais, avec des sets en quatre jeux gagnants. Une victoire qui prolonge une semaine réussie pour les deux joueurs, engagés ensemble pour la première fois dans ce tableau.
Une demi-finale contre des adversaires de choix
Monfils et Svitolina doivent désormais affronter la paire formée par Serena Williams et Carlos Alcaraz, ou celle d’Alexander Zverev et Taylor Townsend, selon l’issue de l’autre quart de finale. La rencontre est programmée dans la soirée à Flushing Meadows.
Un tableau que Jannik Sinner, forfait après une blessure au genou avant le tournoi, ne verra pas de l’intérieur.
Un parcours qui confirme la belle complicité sportive du couple, une semaine après le titre d’Arthur Fils au Masters 1000 de Cincinnati.
















