Stéphane Larue
Actus

Grande-Bretagne : Plusieurs personnes poignardées dans un train, deux suspects arrêtés

Grande-Bretagne : Plusieurs personnes poignardées dans un train, deux suspects arrêtés

Une attaque à l’arme blanche a eu lieu ce samedi soir à bord d’un train dans l’est de l’Angleterre, faisant plusieurs blessés. Selon la police britannique des transports (BTP), l’incident s’est produit dans un convoi qui se dirigeait vers la gare de Huntingdon, dans la région de Cambridge. Les services d’urgence ont été alertés aux alentours de 19h39, heure locale.

Les forces de l’ordre, incluant des unités de police armée, sont massivement intervenues à la gare de Huntingdon où le train a été immobilisé. La BTP a confirmé dans un communiqué que deux personnes ont été interpellées sur les lieux en lien avec cette agression. Plusieurs victimes ont été prises en charge et transportées à l’hôpital, bien qu’un bilan précis sur leur nombre et la gravité de leurs blessures n’ait pas encore été communiqué.

Suite à cette intervention, le trafic ferroviaire a été sévèrement perturbé, avec des lignes coupées pour permettre le travail des enquêteurs. La compagnie London North Eastern Railway (LNER) a conseillé aux voyageurs d’éviter tout déplacement dans le secteur, prévoyant des perturbations majeures jusqu’à la fin de la journée. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’attaque.

Mais aussi