Le tournage de la nouvelle saison de la série phare de TF1 a débuté en Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec l’arrivée de nouveaux visages au sein de la brigade et la participation d’invités prestigieux comme le footballeur Adil Rami.
L’essentiel à retenir
- La saison 13 de Léo Mattéï est en cours de tournage à Marseille et ses environs pour une diffusion prochaine sur TF1.
- De nouveaux acteurs rejoignent le casting permanent dont Louvia Bachelier et Vincent Desagnat qui incarne le nouveau commissaire.
- Des invités exceptionnels comme Adil Rami, Vanessa Demouy ou encore Lannick Gautry participeront aux nouvelles enquêtes.
Le commandant Léo Mattéï reprend du service pour une 13ème saison très attendue sur TF1.
Jean-Luc Reichmann endosse à nouveau le rôle du policier de la Brigade des mineurs pour six épisodes inédits de 52 minutes.
Comme l’a confirmé la chaîne, le tournage a commencé le 16 septembre en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, un décor désormais familier pour la série.
Cette nouvelle saison s’annonce riche en changements avec une équipe en partie renouvelée autour de son personnage principal.
Du sang neuf pour la Brigade des Mineurs
Pour l’épauler dans ses missions délicates, Léo Mattéï accueillera deux nouvelles recrues au sein de son équipe.
Louvia Bachelier prêtera ses traits à Justine, une jeune diplômée pleine d’énergie qui deviendra le nouveau binôme du commandant.
Les téléspectateurs découvriront également un nouveau commissaire fantasque, incarné par Vincent Desagnat.
Selon la production, ce personnage nommé Trimoulin se révélera bien plus perspicace que son apparence lunaire ne le laisse présager.
Les fidèles de la série retrouveront avec plaisir Romane Portail dans le rôle de Marion et Gwendal Marimoutou dans celui de Randal.
Natasha St-Pier continue également l’aventure dans le rôle d’Anaïs, la compagne de Léo Mattéï.
Des enquêtes haletantes et des invités de marque
Trois nouvelles enquêtes occuperont la brigade marseillaise.
La première affaire concernera le kidnapping d’une fillette suite à un violent cambriolage dans une chocolaterie familiale.
Pour cet épisode, la série accueillera Lannick Gautry, Elodie Varlet et Fabian Wolfrom.
La deuxième intrigue portera sur la disparition de jeunes « cold casers » du web qui tentaient de résoudre une vieille affaire.
Vanessa Demouy, Yann Sundberg et Marie Hennerez seront au cœur de cette enquête.
Enfin, la dernière soirée verra un jeune espoir du football pris pour cible par de mystérieux agresseurs.
Pour cette histoire, le champion du monde de football Adil Rami fera ses premiers pas de comédien, aux côtés de Cécile Rebboah, Marc Ruchmann et Hélène Seuzaret.
La vie personnelle de Mattéï chamboulée
En parallèle des enquêtes, la vie privée du commandant connaîtra des turbulences.
Alors qu’il semble vivre une relation parfaite avec Anaïs, jouée par Natasha St-Pier, il découvrira qu’elle cache un lourd secret.
Cette révélation pourrait, d’après les informations de TF1, bouleverser leur histoire d’amour.
La production annonce également la participation des influenceurs marseillais Bengous et Kaïs, ainsi que de la comédienne Ariane Brodier.