Stéphane Larue
Cinéma / Séries TV

Section de recherches revient sur TF1 pour une enquête inédite à la montagne

Section de recherches revient sur TF1 pour une enquête inédite à la montagne

La célèbre équipe de « Section de recherches » menée par Martin Bernier reprend du service pour un épisode spécial en deux parties, intitulé « Neige Sang », qui sera diffusé sur TF1 le jeudi 23 octobre et plongera les enquêteurs au cœur d’un mystérieux meurtre aux sports d’hiver.

L’essentiel à retenir

  • TF1 diffusera un épisode spécial de Section de recherches le jeudi 23 octobre 2025 à 21h10.
  • L’intrigue, intitulée « Neige Sang », se déroule dans un village de montagne où l’équipe est en vacances.
  • Le casting principal est de retour, avec l’actrice Claire Borotra en tant qu’invitée spéciale.

Un retour événementiel pour la série culte

Après plusieurs mois d’attente, les fans de la série policière vont être ravis. TF1 a officiellement annoncé la diffusion d’une nouvelle enquête de Section de recherches sous la forme d’un unitaire de 90 minutes (format 2×45′). Cet événement est programmé pour le jeudi 23 octobre à 21h10.

Réalisé par Stéphane Kappes, cet épisode promet de replonger les téléspectateurs dans l’ambiance qui a fait le succès de la série, mêlant suspense et relations entre les personnages.

Une enquête au sommet

Le scénario de « Neige Sang » emmène l’équipe loin de sa base habituelle. Martin Bernier (Xavier Deluc), accompagné de Lucas, Jeanne et Vicky, profite de vacances aux sports d’hiver. Leurs congés sont brutalement interrompus par la découverte d’un cadavre au pied de l’église du charmant village de Bonneval.

La victime est un ancien architecte parisien venu chercher la tranquillité en altitude. Pour résoudre ce crime, Bernier va devoir enquêter sous couverture, en collaboration avec Hannah, une commandante de gendarmerie locale et amie de Jeanne.

Un casting familier et une invitée de marque

Les téléspectateurs retrouveront avec plaisir les figures emblématiques de la série : Xavier Deluc reprend son rôle de Martin Bernier, aux côtés de Franck Sémonin (Lucas), Fabienne Carat (Jeanne) et Félicité Chaton (Vicky).

Pour cet épisode spécial, la production a fait appel à une actrice bien connue du public, Claire Borotra, qui interprétera le rôle de la commandante de gendarmerie locale. Cet unitaire est une production d’Auteurs Associés et Pink Lizard (Mediawan) pour TF1.

Mais aussi