Home Médias Jean-Michel Aulas détaillera son projet pour Lyon ce dimanche sur France 3
Médias

Jean-Michel Aulas détaillera son projet pour Lyon ce dimanche sur France 3

Partagez
Brouillon auto
Partagez

Moins de 48 heures après l’officialisation de sa candidature à la mairie de Lyon, Jean-Michel Aulas accordera sa première interview télévisée à Bérengère Bourgeot dans l’émission « Dimanche en Politique », diffusée en direct ce 28 septembre à 11h10.

Ce qu’il faut retenir :

  • Première interview télévisée depuis l’annonce de sa candidature.
  • Diffusion en direct ce dimanche 28 septembre dès 11h10.
  • Transports, sécurité et attractivité seront au cœur de l’échange.

Un nouveau défi pour l’ancien président de l’OL

À 76 ans, Jean-Michel Aulas se lance dans une « troisième vie » politique. Après avoir cédé son entreprise Cegid et marqué l’histoire du football français à la tête de l’Olympique Lyonnais, il vise désormais la mairie de Lyon.

Son parcours est jalonné de succès, notamment les sept titres consécutifs de champion de France remportés par l’OL dans les années 2000 et le développement d’une section féminine devenue une référence mondiale.

Une entrée en campagne très attendue

Critique virulent de la gestion des écologistes à la tête de la ville, Jean-Michel Aulas a décidé de franchir le pas, encouragé par des sondages favorables. Il s’exprimera sur les grands thèmes de sa campagne.

L’homme d’affaires répondra aux questions de la journaliste Bérengère Bourgeot mais aussi à celles des téléspectateurs. Ces derniers pourront intervenir en direct via le site internet de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes pour l’interroger sur sa vision pour Lyon.

Tout savoir sur l’interview politique de Jean-Michel Aulas

Quand et où regarder l’interview de Jean-Michel Aulas ?

L’entretien sera diffusé en direct dans le cadre de l’émission « Dimanche en Politique », ce dimanche 28 septembre 2025 à 11h10. Il sera visible sur la chaîne France 3 Rhône-Alpes ainsi que sur la plateforme en ligne france.tv.

Pourquoi Jean-Michel Aulas se présente-t-il à la mairie de Lyon ?

Considérant que la ville est en perte de vitesse, Jean-Michel Aulas souhaite mettre son expérience au service des Lyonnais. Il est particulièrement critique envers l’administration écologiste actuelle sur des sujets clés comme la sécurité, les transports et la propreté.

Qui interrogera Jean-Michel Aulas ?

L’interview sera menée par la journaliste Bérengère Bourgeot. Les téléspectateurs auront également l’opportunité de poser leurs propres questions en direct, en se connectant sur le site internet aura.france3.fr pendant la diffusion de l’émission.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Cyril Lignac à la rencontre des Gauchos pour un « Rendez-vous en terre inconnue »

Le mardi 14 octobre, France 2 diffusera un épisode inédit de « Rendez-vous...

Révélations de l’équipage de Below Deck : Leonardo DiCaprio, tensions et clients de l’enfer

À l’occasion d’une interview pour Us Weekly, plusieurs figures emblématiques de l’émission...

La France a un incroyable talent s’apprête à célébrer sa 20ème saison sur M6, voici la date du retour !

M6 a officiellement annoncé la date de lancement de la saison anniversaire...

Jimmy Kimmel de retour sur ABC après une suspension qui a secoué l’Amérique

Après une semaine de vives tensions marquée par une suspension qui a...