L’émission « L’heure des pros » de CNEWS a connu un moment émouvant ce vendredi 3 février 2023, lorsque le présentateur Pascal Praud a craqué en lisant un passage du livre de son invité, l’acteur Patrick Chesnais. Le livre, intitulé « Lettres d’excuses », a été publié le 2 février et comprend des lettres d’excuses adressées à des proches, des amis et même à la vie.
Le passage qui a ému Pascal Praud est une lettre adressée par Patrick Chesnais à son fils défunt, Ferdinand. Dans cette lettre, l’acteur de 75 ans exprime ses regrets de ne pas avoir été en mesure de protéger son fils, de ne pas avoir pu le voir grandir et de ne pas être témoin à son mariage. Le présentateur, visiblement ému, a lu cette lettre à l’antenne, avant de poursuivre l’interview.
Il faut rappeler que Patrick Chesnais a perdu son fils Ferdinand en 2006, suite à un accident de voiture, il était avec un ami qui avait beaucoup bu. Depuis, l’acteur a créé l’Association Ferdinand pour sensibiliser sur les dangers de l’alcool au volant.