VIDEO Michel Leeb revient sur les accusations de racisme portées contre
Connect with us

VIDEO Michel Leeb revient sur les accusations de racisme portées contre lui « ça m’a fait de la peine »

Publié

le

VIDEO Michel Leeb revient sur les accusations de racisme portées contre lui "ça m'a fait de la peine"

L’artiste Michel Leeb était invité dans l’émission « On refait la télé » sur RTL et il est revenu sur les accusations de racisme portées contre lui alors qu’il était notamment connu pour ses accents il y a plusieurs années lors de ses spectacles mais aussi à la télévision.

« Aujourd’hui, si on vous demandait de nouveau à la télévision de faire les fameux accents, qu’il s’agisse de l’accent africain ou l’accent chinois, vous le feriez ou pas ? » demande Eric Dussart.

Publicité

Michel Leeb explique : « Non parce que ce serait très mal vu et très mal venu aujourd’hui… Si c’est pour se prendre un bâton, se le mettre sur la tête, c’est pareil. Donc moi, j’ai pas du tout envie d’aller dans cette direction-là, c’est à dire de me faire en plus aligner là-dessus. Je n’ai pas envie de ça. »

« Plus envie parce que vous l’avez entendu ces dernières années, des gens qui ont estimé qu’il y avait dans vos accents, vos imitations, un caractère raciste, vous vous en êtes expliqué… Disons que c’était de la caricature et rien de plus. Ça vous a fait de la peine qu’on puisse vous prêter ce genre de pensée ? »

Publicité

Michel Leeb : « Bien sûr que ça m’a fait de la peine, évidemment, forcément parce que moi, j’y voyais absolument aucune forme de racisme. Jamais. Et puis, il faut bien que vous sachiez, c’est que à une époque, on était invité dans les émissions, que ce soit chez Drucker ou ailleurs, pour faire les accents, pour faire des choses. »

Il ajoute : « Une chose qui m’est revenu en mémoire, il n’y a pas longtemps, c’est qu’on m’invitait sur un plateau de journal à 20 heures le 31 décembre, pour dire bonne année dans toutes les langues et avec tous les accents possibles. Ça, aujourd’hui, ce n’est plus possible du tout. Je me vois mal être invité par Delahousse et de lire sous toutes les formes possibles « bonne année à tout le monde » comme ça, avec des accents différents, c’est plus possible. »

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi