Un Alsacien sacré champion de France de sabre laser malgré son manque
Connect with us

Un Alsacien sacré champion de France de sabre laser malgré son manque d’attachement à Star Wars

Publié

le

Un Alsacien sacré champion de France de sabre laser malgré son manque d'attachement à Star Wars
×

Le week-end dernier, près d’une soixantaine de jeunes padawans ont participé au premier championnat de France de sabre laser, une discipline sportive inspirée de la saga Star Wars. C’est le jeune Alsacien Brice Perek qui a remporté le titre de champion, en utilisant sa maîtrise de cette arme fictive pour toucher ses adversaires. Pourtant, il n’est pas un grand fan de Star Wars, mais a été attiré par les combats de sabre laser après avoir pratiqué le taekwondo pendant des années.

Le sabre laser est une discipline mixte comptant environ 2300 licenciés répartis sur 183 clubs en France, selon Franceinfo. En 2018, la Fédération française d’escrime a reconnu le sabre laser comme quatrième arme officielle, ouvrant la voie à un potentiel championnat d’Europe. Importé en France en 2015, ce sport issu de l’épopée Star Wars est pourtant pratiqué depuis 1997 aux États-Unis. L’association Sport Saber League a organisé la première rencontre internationale dédiée au sabre laser en 2017, remportée par le français Sébastien Bérard.

Brice Perek, champion de France de sabre laser, a été sacré lors d’un tournoi qui a vu chaque concurrent armé d’un sabre lumineux s’affronter au cœur d’une arène de 8 mètres de diamètre. Les combattants étaient équipés de plastrons, coudières, épaulières, genouillères, protège-tibias et masques pour prévenir des blessures. Pour remporter la victoire, l’objectif était de toucher l’adversaire. Celui ou celle qui atteignait 15 points en trois minutes gagnait l’affrontement. Ce sport en plein essor pourrait bien susciter l’intérêt de nouveaux pratiquants et devenir une discipline sportive de référence, avec des compétitions nationales et internationales.

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend