A LIRE AUSSI

En raison de la pénurie de médicaments, notamment l’antibiotique amoxicilline, dans les pharmacies en France, le ministre de la Santé, François Braun, a promis ce vendredi sur Europe 1 un retour à une situation normale dans les deux semaines à venir.

Selon un laboratoire de génériques, les pharmaciens recevront 750 000 boîtes supplémentaires d’amoxicilline livrées par Biogaran à partir du 6 février et en total 1 090 000 boîtes sur trois références seront distribuées ce mois-ci. Le ministre a également annoncé que les stocks de paracétamol ont été récupérés, ce qui signifie que la période de crise sera terminée dans les deux semaines à venir.

Le ministre a expliqué que ces futurs approvisionnements sont le résultat du travail des industriels qui ont activé toute la chaîne de production. Le gouvernement autorisera également des hausses de prix pour certains génériques essentiels pour inciter les fabricants à poursuivre leur production. Le ministre de la Santé souhaite également lancer un plan du médicament dans les trois mois à venir pour prévenir toute future crise.

A LIRE AUSSI


Partagez :