Mort du comédien Louis Velle (La Demoiselle d’Avignon) à l'âge de
Connect with us

Mort du comédien Louis Velle (La Demoiselle d’Avignon) à l’âge de 96 ans

Publié

le

Mort du comédien Louis Velle (La Demoiselle d’Avignon) à l'âge de 96 ans
×

Louis Velle, jeune premier des années 60 et 70, qui a joué dans et co-écrit de nombreux feuilletons télévisés de succès tels que « La Demoiselle d’Avignon » avec son épouse Frédérique Hébrard, est décédé jeudi à l’âge de 96 ans entouré de sa famille, le 2 février 2023, annoncé par sa famille à l’AFP vendredi .

Né à Paris en 1926, Louis Velle a commencé sa carrière de comédien très tôt et a rencontré sa future épouse au conservatoire, avec qui il a vécu plus de 70 ans. Après des débuts au cinéma dans les années 50, dans des films tels que « J’avais 7 filles » avec Maurice Chevalier et « Le coin tranquille » avec Dany Robin, il a commencé à écrire pour la télévision avec son épouse, une romancière.

L’un de leurs plus grands succès était « La Demoiselle d’Avignon » (1972), avec Marthe Keller, un feuilleton en six épisodes racontant les amours d’une princesse mystérieuse du Nord et d’un diplomate, ainsi que « Le mari de l’ambassadeur » (1990) et « Le Château des Oliviers » (1993) avec Brigitte Fossey.

Publicité

Il était également très présent sur scène, où il a créé et joué dans plus de 25 pièces, et a participé plusieurs fois à l’émission « Au théâtre ce soir ». Il a également écrit pour le théâtre et un roman intitulé « Ma petite femme » qui lui a valu le prix de l’humour Alphonse Allais en 1954.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend