Mort de Maxi Jazz, chanteur du groupe de dance Faithless, à l'âge de
Connect with us

Mort de Maxi Jazz, chanteur du groupe de dance Faithless, à l’âge de 65 ans

Publié

le

Mort de Maxi Jazz, chanteur du groupe de dance Faithless, à l'âge de 65 ans

Maxi Jazz, le chanteur du groupe de musique dance Faithless, est décédé à l’âge de 65 ans. Le groupe a annoncé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux, le samedi 24 décembre, sans donner plus de détails sur les circonstances de sa mort. Maxwell Fraser, son vrai nom, était décédé chez lui dans le sud de Londres.

« Nous avons le cœur brisé d’annoncer que Maxi Jazz est mort paisiblement dans son sommeil la nuit dernière. C’était un homme qui a changé nos vies de tant de manières. Il a donné une véritable signification et un message à notre musique… un « être humain charmant, qui avait du temps pour tout le monde et une sagesse à la fois profonde et accessible. C’était un parolier brillant, un DJ, un bouddhiste, une magnifique présence sur scène, un amoureux de voitures, un parleur sans fin, une belle personne, une boussole morale et un génie. »

Maxi Jazz a cofondé Faithless avec Rollo et Sister Bliss en 1995 et a sorti son premier album, Reverence, l’année suivante. Leur deuxième album, Sunday 8PM, a été nominé pour le Mercury Prize et leur chanson « God is a DJ » est devenue un hit international.

Publicité

Le groupe a fait une grande performance au festival de Glastonbury en 2002, un an après la sortie de son album Outrospective. Il a également collaboré avec The Cure et Cat Power sur son cinquième album studio, To All New Arrivals. Après une pause de sept ans, Faithless a sorti un septième album, All Blessed, en 2020.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi