Mort de Grichka Bogdanoff à l'âge de 72 ans
Connect with us

Mort de Grichka Bogdanoff à l’âge de 72 ans

Publié

le

Mort de Grichka Bogdanoff à l'âge de 72 ans

L’un des deux célèbres frères Bogdanoff, Grichka, est mort à l’âge de 72 ans dans un hôpital parisien ce mardi 28 décembre annonce son agent à l’AFP. La famille écrit par le biais de son agent : « Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles »

Selon Le Monde, Grichka Bogdanoff aurait été hospitalisé depuis le 15 décembre dernier au service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou à Paris après avoir contracté le Covid-19 affirme le journal. Son frère Igor aurait été lui-aussi au sein du même service pour les mêmes raisons. Une source proche des deux frères aurait indiqué qu’ils n’étaient pas vaccinés contre le Covid-19.

Publicité

Igor et Grichka Bogdanoff sont des frères jumeaux français, animateurs, producteurs de télévision et essayistes, s’étant illustrés, depuis les années 1970, dans les domaines de la vulgarisation scientifique et de la science-fiction.

Les Bogdanoff animaient pour la première fois en 1979 l’émission Temps X sur TF1 programmée jusqu’au 26 juin 1987, qui mêlait science, science-fiction et culture populaire et devient culte au fil des années. Les frères Bogdanoff y sont mis en scène, habillés de combinaisons futuristes et évoluant dans un décor de vaisseau spatial. C’est le premier magazine télévisé de science-fiction en France.

Publicité

La crédibilité scientifique de leurs travaux est régulièrement remise en question par la communauté scientifique. Depuis les années 2000, les frères Bogdanoff suscitent la curiosité du fait du changement de la physionomie de leurs visages, devenus nettement plus anguleux au fil du temps. Eux-mêmes revendiquent le fait d’avoir une « gueule d’extraterrestre ».

La cause de cette évolution physique n’est pas connue, ce qui a donné lieu à diverses rumeurs et hypothèses. Interrogés à ce sujet par le présentateur de télévision Philippe Vandel qui leur demandait ce qu’ils avaient « fait à leurs têtes », les frères Bogdanoff ont répondu, en citant le cardinal de Retz : « On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment. » Dans l’émission On n’est pas couché, la chroniqueuse Audrey Pulvar leur a reposé la question mais ils ont refusé de répondre68.

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi