L’influenceur Rop condamné à un an de prison ferme pour cruauté animale sur sa chienne Texas

L'influenceur Rop condamné à un an de prison ferme pour cruauté animale sur sa chienne Texas
A LIRE AUSSI

L’influenceur Germain R., alias Rop, a été condamné ce vendredi à un an de prison ferme pour avoir maltraité sa chienne Texas. Il a été reconnu coupable d’actes de cruauté et de sévices graves sur l’animal, ainsi que de privation de soins et de besoins vitaux.

Rop a écopé de deux ans de prison, dont un avec sursis probatoire et un an ferme sous surveillance électronique. Son chien lui a été retiré et il a été interdit à vie de posséder un animal, selon la fondation « Assistance aux animaux ».

Le 10 mars, Rop comparaissait devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour actes de cruauté et sévices graves envers un animal, privation de soins, nourriture et eau. La procureure avait requis un an de prison ferme. À la barre, Rop avait nié les faits, affirmant ne rien avoir remarqué d’anormal chez son chiot, rapporte Le Parisien. Onze associations de protection animale s’étaient portées partie civile lors du procès.

A LIRE AUSSI


La chienne, renommée Hope, avait été recueillie en novembre par la Fondation assistance aux animaux. Elle avait été retrouvée dans un appartement à Argenteuil, affaiblie, défigurée et incapable de marcher. Hope présentait de multiples plaies, cicatrices et fractures sur tout son corps. Depuis, elle a été adoptée par une nouvelle famille.

Partagez :