Le service de livraison Foodora cesse ses activités en France
Connect with us

Le service de livraison Foodora cesse ses activités en France

Publié

le

Le service de livraison Foodora cesse ses activités en France

C’est par mail, aux clients, que la société Foodora France a prévenu qu’elle ne livrera plus dans le pays à compter du 28 septembre 2018. Nous vous proposons de lire ce mail qui explique les raisons de cet arrêt.

C’est le coeur lourd que nous vous annonçons que notre service de livraison s’arrêtera définitivement au plus tard le 28 septembre 2018.

Publicité

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur les raisons de cet arrêt, voici quelques explications :

Le groupe allemand Delivery Hero – dont foodora fait partie – s’attache à atteindre une position de leader sur chacun des marchés où il opère. Cela requiert des investissements importants, notamment du fait de l’intense concurrence rencontrée sur certains marchés. Ces investissements n’ont pu être réalisés en France, la position concurrentielle de foodora ne rencontrant pas les ambitions fixées lors de sa création. Delivery Hero a donc décidé de se désengager du marché français, en proposant à d’autres investisseurs de s’intéresser à une entreprise qui restait performante et opérationnellement viable.

Publicité

Malheureusement, aucun accord nous permettant de maintenir les fondements de notre identité (rémunération fixe et variable des coursiers prestataires, proximité avec nos partenaires restaurateurs, sélection à la fois complète et pointue de restaurants) n’a pu être trouvé avec de potentiels repreneurs. La décision de mettre fin aux opérations de foodora France au plus tard le 28 septembre 2018 a donc été prise.

Nous tenons cependant à vous dire à quel point nous sommes heureux et fiers d’avoir partagé des millions de burgers, de pad thaï, de pizzas, de bobuns, etc. avec vous depuis 3 ans !

Publicité

Nous souhaitons tout particulièrement remercier les restaurateurs qui nous ont fait confiance et évidemment les milliers de coursiers roses qui ont parcouru (à vélo !) les villes de France, sans qui nous n’aurions pu vous offrir ce service.

Vous livrer va vraiment nous manquer. Nous vous souhaitons de continuer à vous régaler tous les jours, car il n’y a rien (ou presque) de plus important qu’un bon petit plat !

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi