Après avoir reçu une lettre raciste, qu’il diffuse sur Twitter, le député LREM de la 2e circonscription du Val-de-Marne, Jean-François MBaye va porter plainte pour menaces de mort.
Dans la lettre il y a écrit entre autres : « Tu es ce qu’on appelle un « noir de service… Macron avait du mal à trouver des députés, il a recruté les laissés pour compte du pays: la grosse truie noire Laetita Avia, Hervé Berville, qui a malheureusement échappé aux machettes du Rwanda… On va tous simplement te mettre une balle dans la tête. »
En 2019, voici ce que je reçois encore de lâches anonymes à mon bureau de l’Assemblée. Suis-je choqué ? Apeuré ? NON ! Je suis encore plus déterminé à éradiquer le fléau raciste de notre beau pays la France 🇫🇷🇫🇷. Bien entendu je porterai plainte… #StopRacisme (Propos violents) pic.twitter.com/3uEXG5aZuZ
— Jean François MBAYE (@JFMBAYE) 4 janvier 2019
Hervé Berville a réagit sur Twitter également : « Chaque lettre, mail, message @facebook / @Twitter de ce type renforce un peu plus notre détermination à lutter sans relâche contre le racisme et la xénophobie #StopRacisme »