Laurent Weil sur la Corrida : « Il ne peut pas y avoir de corrida s’il n’y a pas de mise à mort »

A LIRE AUSSI

Alors que Quarante personnalités créé la polémique en signant une tribune contre l’interdiction aux mineurs d’assister aux corridas et de regarder la souffrance, puis la mise à mort des taureaux, le journaliste du groupe Canal+ qui est l’un des signataires se défend sur CNews.

Laurent Weil explique : « La corrida, c’est l’école de la vie. Qui dit vie dit inévitablement mort. C’est un combat de l’homme contre un taureau de combat. Oui, il y a la mort du taureau. Il faut arrêter de penser une seule seconde que les spectateurs dans les arènes et que le torero prennent un plaisir à voir souffrir le taureau. Ce n’est pas ça la corrida. Ce n’est pas la souffrance d’un taureau ».

Il ajoute : « La mort, c’est une fin en soi. C’est une création artistique vivante. Il ne peut pas y avoir de corrida, s’il n’y a pas de mise à mort. Quand elle est bien faite, le taureau succombe 25 à 30 secondes après. »


Et de continuer : « Je voudrais savoir combien de personnalités qui s’expriment contre la souffrance ou la mise à mort des taureaux ont vu une corrida. Allez voir une corrida une fois dans votre vie avant de juger, avant de vous exprimer ».

A LIRE AUSSI

Laurent Weil est revenu sur la probable interdiction aux mineurs : « De quoi on se mêle ? Mes enfants je les ai amenés à leur première corrida ils avaient 5-6 ans. La vie est violente. Ca les mets face à la mort… L’interdire aux mineurs c’est une erreur. Au contraire, ça leur apprend le respect, bon nombre de valeurs » et ajoute « qu’enlever la mise à mort du taureau, ça n’aurait aucun sens pour une corrida ».

Partagez :