La mère et le père des youtubeurs Swan et Néo écopent d'une peine
Connect with us

La mère et le père des youtubeurs Swan et Néo écopent d’une peine de prison ferme pour escroquerie

Publié

le

La mère et le père des youtubeurs Swan et Néo écopent d'une peine de prison ferme pour escroquerie

Sophie Fantasy, la maman des célèbres youtubeurs Swan et Néo, a été condamnée à une peine de prison ferme dans une grande affaire d’escroquerie. La condamnation fait suite à l’affaire Eurochallenges, une ancienne agence matrimoniale lyonnaise créée par la mère de Grégory Thonet, le père des deux youtubeurs. Avec son mari, Sophie Fantasy aurait escroqué 340 personnes en proposant des rencontres avec des femmes de différents pays, puis en facturant des frais de voyage soi-disant gratuits.

Le couple a été condamné à cinq ans de prison dont dix-huit mois avec sursis et 100 000 euros d’amende chacun. La mère de Grégory Thonet a, quant à elle, écopé de cinq ans de prison dont trois ans avec sursis et 20 000 euros d’amende indique Le Progrès.

Publicité

Swan et Néo ont acquis une grande popularité sur YouTube grâce à leurs vidéos divertissantes, mais l’affaire Eurochallenges a jeté une ombre sur la famille. Sophie Fantasy était la gestionnaire principale de leur entreprise de production de vidéos en ligne, qui génère des revenus publicitaires considérables. Elle-même suivie par plus d’un million de personnes sur YouTube, elle a été reconnue coupable d’escroquerie en bande organisée, d’abus de faiblesse et de harcèlement moral remontant à la période 2010-2014.

Sophie Fantasy et son mari ont utilisé un système frauduleux pour duper les clients de l’agence matrimoniale Eurochallenges. En leur proposant des rencontres avec des femmes venues d’Asie, d’Afrique et d’Europe de l’Est, ils ont facturé des frais de voyage non convenus, et ont même fait pression sur les clients qui refusaient de payer en faisant appel à des huissiers.

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi