Guy Lagache nommé directeur délégué aux antennes et à la stratégie éditoriale de Radio France

A LIRE AUSSI
A la tête de la nouvelle direction des antennes et de la stratégie éditoriale, Guy Lagache sera responsable de la mise en œuvre de la stratégie éditoriale par les antennes et garant de la complémentarité des contenus des chaînes sur tous les supports.
Il sera également chargé d’accompagner les chaînes de Radio France dans leur démarche d’innovation éditoriale et dans la production de contenus adaptés aux nouveaux supports d’écoute afin de renforcer leur empreinte globale et d’affirmer le rôle de prescription de Radio France auprès du plus grand nombre. Guy Lagache travaillera en collaboration étroite avec l’ensemble des directrices et directeurs des antennes. Il rejoint le Comité exécutif de Radio France.
Il prendra ses fonctions le lundi 25 juin 2018.

A LIRE AUSSI

Journaliste de formation, Guy Lagache, 52 ans, est diplômé d’une maîtrise d’histoire de l’université de Columbia à New York et d’un master obtenu à la Graduate School of Journalism de Columbia dans la spécialité du journalisme d’enquête.
En 1990, il fait ses premières armes en tant que reporter au sein de l’agence Capa. En 1992, il rejoint la rédaction nationale de France 3, où il participe aux côtés de Christine Ockrent au lancement de Le Soir sur la 3, l’un des premiers formats d’information à la télévision qui, à l’époque, décrypte, analyse et met en perspective chaque jour un grand dossier d’actualité.
En 1995, il rejoint M6. Il travaille pour la rédaction de Capital, premier grand magazine économique à la télévision où il réalise de grandes enquêtes en France et à l’étranger. Puis il lance Secrets d’actualité, le premier magazine d’investigation sur M6.
En 2003, il est nommé présentateur et rédacteur en chef de l’émission Capital. Il ouvre l’émission aux enjeux de la mondialisation en réalisant de grands entretiens de personnalités ancrées dans l’actualité économique. En parallèle, il lance le magazine Capital Terre dédié à l’environnement.
En 2011, il rejoint la chaîne Direct 8 en tant que directeur des programmes puis directeur de l’information et des magazines de D8 où il met en place la stratégie éditoriale de l’information de la chaîne. Il lance différentes marques de magazines d’information et des documentaires, notamment Enquête d’actualité, Histoire interdite et Déjà demain.
En 2017, il quitte C8 pour créer sa propre société de production.
Partagez :