Guide Michelin 2023 : le Chef Christophe Schmitt décroche 1 etoile pour le
Connect with us

Guide Michelin 2023 : le Chef Christophe Schmitt décroche 1 etoile pour le restaurant Le Faventia

Publié

le

Guide Michelin 2023 : le Chef Christophe Schmitt décroche 1 etoile pour le restaurant Le Faventia
×

Deux années après son arrivée en tant que Chef exécutif à Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort*****, c’est avec fierté que le Chef Christophe Schmitt reconquiert l’étoile du restaurant gastronomique « Le Faventia »

Christophe Schmitt, s’est formé auprès de nombreux restaurants étoilés, comme le «Crocodile» à Strasbourg, la Maison Lameloise à Chagny et le restaurant « Diane » de l’Hôtel Fouquet’s Barrière à Paris. Durant son parcours, le Chef gravite autour des étoiles et des distinctions : c’est auprès du Meilleur Ouvrier de France Jean-Yves Leuranguer que Christophe Schmitt obtient sa première étoile, par la suite il intègre les cuisines du restaurant « l’Almandin » de l’Hôtel L’Île de la Lagune à Saint Cyprien où il obtient également une étoile au Guide Michelin. Christophe Schmitt fut vainqueur du Trophée Espoir de l’année par le magazine « Le Chef » en 2011, puis, un an plus tard, décroche le prix international Prix Taittinger et se classe finaliste du concours Meilleur Ouvrier de France en 2022. Aujourd’hui c’est au sein des quatre restaurants de Terre Blanche dont « Le Faventia », que Christophe Schmitt transmet son savoir-faire et propose une cuisine aux accents méditerranéens.

Le Chef Christophe Schmitt, œuvrant pour le goût vrai et juste, propose une signature culinaire ancrée dans le local. Le travail des producteurs s’inscrit pleinement dans la conception de sa cuisine, qu’il veut au plus proche de la terre. À Terre Blanche, il a noué avec chacun d’entre eux une relation de confiance et de long terme, à l’origine d’un choix minutieux des produits du terroir provençal et des arts de la table qu’il a fait réaliser par une céramiste basée à Tourrettes. Pour parfaire cette expérience gustative, Jérémie Gressier, le Chef Pâtissier propose de terminer sur des notes sucrées en référence à la nature.

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend